Mais oui, pourquoi ?

usine-polluee.png

 

L’industrie de la mode est la 2ème activité ayant le plus d'impact sur l’environnement. Aujourd’hui, 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année dans le monde ! Des vêtements qui, pour la plupart, sont portés en moyenne que 3 fois ! Résultat, en Europe, on jette chaque année 4 millions de tonnes de textile !

 

Quelles sont les solutions ?

La solution passe par le·a consommateur·ice qui par ses choix peut décider de mieux acheter ! Et si on passait au la seconde main ?!!

  • On limite son impact environnemental
  • On fait des économies
  • Et on peut faire de belles découvertes !
 
 
cycle-recycle.png

La mode est cyclique, les styles tendances à l’époque de nos grand-parents ou nos parents, tu remarqueras, reviennent en force dans les magasins ! Alors pourquoi acheter du neuf, alors que tu peux trouver des pépites en friperie ou dans les placards ^^ !
Par la campagne #AdopteLaFripe, nous souhaitons montrer que les fripes sont tendance et ne sont pas réservés à une sphère de fashionista vintage. Il est possible d’avoir du style en achetant d’occasion et ainsi ne plus contribuer au cycle insoutenable de la mode jetable.

28% des Français·e·s ont déjà acheté des vêtements d'occasion : faisons grimper le compteur !

 

Tu veux rejoindre le mouvement ?

#AdopteLaFripe est une campagne d’engagement au développement durable destinée aux jeunes. Cette campagne s’insère dans une plus vaste campagne “DRESSING SMART”. #AdopteLaFripe en est la 1ère étape !

Si tu portes ou si tu aimes les fripes, engage toi auprès de nous pour promouvoir une autre mode, en te faisant le relai auprès de ton entourage. #AdopteLaFripe c’est un concours de mode (en portant des vêtements de seconde main), sur les réseaux sociaux avec remise de prix, à Paris. C’est également une campagne d’engagement qui sera relayée par des influenceur·euse·s qui participeront à promouvoir les vêtements d’occasion.