Atypique Atipico

Atypique Atipico est un bureau d’étude environnementaliste. Nous accompagnons les TPE et PME vers la transition écologique par l’éco-conception, le sourcing durable et la production responsable.

D'après les analyses de marché, nous avons conclu qu’il était important d’établir une campagne de sensibilisation sur la consommation sur un ton inclusif et dynamique, basée sur les réseaux sociaux.

Le coeur de cible pour la campagne #AdopteLaFripe sont les jeunes personnes, ce pourquoi nous avons décidé de contacter le Collectif Démarqué pour joindre nos forces.

Atypique Atipico est à l’origine de la campagne et le Collectif Démarqué s’y associe en apportant ses ressources afin de la mener à bien.

Collectif Démarqué

Le Collectif Démarqué est un jeune collectif (créé en 2016) porté par une équipe de bénévoles (de 17 à 27 ans) qui souhaite sensibiliser autour de la fast fashion et qui promeut la slow fashion (l’upcycling, le seconde main, les marques responsables…).

Le Collectif Démarqué s’est créé grâce au programme Erasmus + qui a pour objectif de regrouper des jeunes en Europe (nous étions en partenariat avec un groupe belge). Après avoir lancé un sondage en 2017, nous avons en avril 2018, publié les résultats. Aujourd’hui, nous faisons un pas de plus vers la sensibilisation en s’associant avec Atypique Atipico sur cette campagne.

Le Collectif Démarqué fait partie du pôle Recherche de CliMates, un think-and-do tank à but non lucratif, un véritable laboratoire d’idées et d’actions qui mène des projets de recherche, de formation et d’action pour trouver des solutions innovantes au changement climatique.